Osteopathie Boisbriand  Abdo Feghali D.O - " LES PHOENICIENS"     Traiter la cause et non pas les symptomes
Déroulement de la consultation:
 
Lors de la première visite l'ostéopathe commence par un interrogatoire précis englobant les différents systèmes du corps ( cardio- respiratoire, digestif, etc...) ainsi que les antécédents médico-chirurgicaux du patient.
Cet interrogatoire permet à l'ostéopathe d'éliminer l'urgence et d'établir un diagnostic d'exclusion.
Ensuite l'ostéopathe effectue une évaluation ostéopathique lui permettant de localiser les structures en lésion (os, muscles, ligaments, vertèbres, viscères etc...) ainsi que les causes des lésions.
Le patient peut après une séance voir sa douleur augmenter. Le soulagement commence normalement 48 à 72 heures plus tard. Généralement 3 à 6 traitements seront nécessaires et cela en fonction de chaque patient ainsi que la gravité du trouble et la chronicité de ses problèmes.
Parfois l'ostéopathe renvoie le patient chez le médecin pour d'autres examens ( IRM, Rx, CT scan...) afin d'établir un diagnostic plus précis.
 
Techniques ostéopathiques:
 
Les techniques ostéopathiques sont innombrables et adaptées à chaque patient favorisant ainsi l'équilibre et la santé de l'organisme.
 
1.      Les techniques crâniennes : s’intéressent aux centres de régulations cérébraux et neurovégétatifs par des techniques d’équilibration du rythme crânien et des membranes crâniennes;
 
2.      Les techniques viscérales : visent à relancer tout organe en lésion dans sa fonction, position, mobilité et vitalité;
 
3.      Les techniques myofasciales : s’intéressent à l’équilibration des tensions mécaniques des fascias et la dynamisation des éléments fluidiques, neurologiques, hormonaux, éléctrolytiques et énergétiques;
 
4.      Les techniques ostéo-articulaires : s’intéressent à la physiologie et au fonctionnement des articulations avec pour but de normaliser leur fonctionnement et leur mobilité.
 
 
 
 
Copyright © 2009 OsteoBoisbriand.Com. Tous droits réservés.
 
Website Builder provided by  Vistaprint